Porto : Ville du célèbre vin de Porto, à découvrir sans modération !

Porto, deuxième ville du Portugal recèle de richesses architecturales et a su conserver un grand nombre de bâtiments médiévaux, néoclassiques, et baroques, un vrai musée à ciel ouvert. Pour preuve, l’ensemble du centre historique est inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco ! Le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier  Porto est de se perdre dans le dédale des rues pittoresques du vieux centre, la Ribeira, vous apprécierez les églises magnifiques de la Sé, Sao Francisco, le palais de la Bourse et bien d’autres vestiges préservés.

Le soir, la vie de Porto est très animée : les amoureux de gastronomie seront comblés, les bords du Douro proposent de nombreux restaurants à l’ambiance cosmopolite et la rive opposée de Vila Nova de Gaia offre un chapelet pittoresque de caves de Porto, chais plus séduisants les uns que les autres.

Quelques idées d’Incentive à Porto

  • Traversée en Rabelos : un « Rabelo » est un type de bateau qui fut utilisé au Portugal pour le transport fluvial des fûts de vin. Vous monterez alors à bord de ces bateaux traditionnels pour un apéritif inoubliable en profitant du coucher de soleil sur le Douro !
  • Dégustation de Porto : nous vous proposons une visite guidée d’une cave de Porto suivie d’une dégustation de Porto, fromage et huile d’olive…
  • Rallye Gourmet dans le centre historique : avec ce rallye, nous vous proposons une façon ludique et gourmande de découvrir la ville et ses traditions. Vous ferez étape dans ses « tasquinhas » pour déguster les « francesinhas » (spécialités de Porto) et les vins portugais…
  • Régates sur le Douro : une escapade sportive et dynamique à l’embouchure du Fleuve, entre Terre et Mer …